Accueil > Contact

Contact

Compteur électrique transformé en borne d'information interactive à Arles

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

"Sentiers numériques" est le nom du projet lancé par Alphonse Daudet.  Des balisages urbains dans le but de donner de la couleur et de la lumière aux rues de la ville d'Arles en mélangeant le traditionnel et l'innovation technologique. Cette nouvelle tendance de mobilier urbain design et moderne se développe de plus en plus.

Des rubans lumineux grâce à du tissu en fibre optique : " Ribandelle "

L'éclairage public est utilisé pour alimenter en électricité des rubans colorés qui pendent des toits et des immeubles de la ville. Des formes et motifs traditionnel brilleront de milles feux, un moyen innovant et très peu consommateur d'énergie pour égayer les rues et communiquer aux visiteurs et habitants un signe fort de dynamisme et de gaité. Ce tissu un peu spécial est composé de fibres optiques qui permettent le passage de lumière au sein du tissu.

Les compteurs électriques utilisés comme écran de borne d'informations

" Tabaluz " voila le nom donné à ces écrans qui fleurissent un peu partout dans la commune d'Arles d'ici à 2013. Véritable tablette informative lumineuse, cet objet remplace le cache en plastique d'EDF pour laisser place à des écrans à rétro éclairage par fibres optiques. Ces écrans sont monochromes et affichent des informations relatives au quartier ou au bâtiment concerné : historique de la ville, évènements programmés ou encore actualités. Chaque Tabaluz détient ses propres caractéristiques et utilités.

Les innovations technologiques mixées avec l'urbanisme donnent du mobilier urbain design et moderne qui permet de raviver des rues historiques et de donner de la couleur aux ballades en famille.

 

    • JALIS
    • 160 RUE ALBERT EINSTEIN
      13013 MARSEILLE 13
Compteur électrique transformé en borne d'information interactive à Arles